Christophe Chaillou est brutalement décédé dans la soirée du lundi 18 septembre. C’était un chercheur apprécié, profondément humain, et un citoyen engagé pour la planète et en faveur d’une meilleure société, large d’esprit et enclin au dialogue.
Fils d’agriculteur originaire de la France rurale du Maine et Loire, il a pu bénéficier d’un système scolaire et universitaire ayant su reconnaître et valoriser ses qualités personnelles et son travail, ce qui lui a ouvert un parcours social et professionnel épanouissant. C’était aussi un père de famille aimant et admiratif de ses enfants.
En lien avec de nombreux bénévoles et membre actif d’associations et collectifs mobilisés pour une terre plus accueillante et plus juste, engagé notamment dans l’association Terre de Liens, il était également proche du Pacte pour la transition Hauts-de-France, avec lequel cette campagne sur l’alimentation a été menée il y a quelques années. Il était également plus proche de certains d’entre nous, comme de Claude Wauquier, son voisin à Saint-Maur, engagé comme lui au sein de l’Amap des Weppes et dans le projet de « 100 Amap pendant le mandat ».
Avec tristesse et respect pour son parcours, nous présentons à la famille de Christophe et à ses proches nos plus sincères condoléances.