Les modalités d’interrogation des candidats des communes de la Métropole de Lille (MEL) pour les Municipales 2020 dans le cadre du Pacte pour la transition (www.pacte-transition.org) seront présentées à la réunion de lancement, en présence de journalistes, le mardi 4 février à 17h à l’Auberge de jeunesse Stéphane Hessel, 235 Bd Paul Painlevé à Lille, salle R2A. L’inscription est préalable et réservée aux journalistes et aux membres des collectifs locaux du Pacte pour la transition situés sur le territoire de la MEL. Les candidats et les manifestations partisanes ne sont pas admis.
Les membres d’EPLC Lille ou de CPLC-HdF peuvent également s’inscrire, mais il est recommandé de rejoindre un collectif local du Pacte pour la transition préalablement à leur inscription, afin de suivre l’actualité de la démarche : https://www.pacte-transition.org/#sengager . Vous trouverez ici et là deux guides utiles pour les premiers pas.
Nous vous remercions de diffuser l’information, par exemple au moyen de l’affiche ci-jointe.
Nous avons également besoin de contacts, idéalement dans chacune des communes de la MEL. Si vous êtes volontaires pour cette mission, veuillez vous signaler à J’envoie des contacts.
Si vous êtes volontaire pour participer à la coopération métropolitaine, merci également de vous signaler à je suis volontaire
A bientôt pour faire progresser ensemble les candidats métropolitains vers la transition écologique et solidaire.