Erreur d’exécution squelettes/inclure/head.html

Pour le Front Populaire écologique et social

mardi 11 juin 2024

JPEG - 4.7 kio

L’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale dimanche soir à la suite des résultats des élections européennes est un choc et ouvre une nouvelle période d’incertitude pour notre pays et pour les droits humains, l’écologie et la préservation de la planète : Portés par leur succès aux élections européennes du 9 juin dernier, l’extrême-droite a la capacité de s’emparer des leviers du pouvoir à l’occasion des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet 2024.

Cette menace autoritaire et antidémocratique nous fait craindre aussi la disparition de l’écologie en tant que thème structurant du débat politique.
Alors que nous nous approchons du franchissement des principaux points de bascule qui nous précipiterait dans une Terre-étuve, nous en sommes toujours à éviter le pire :

  • le piétinement des droits humains
  • la chasse aux immigrés et aux dissidents
  • l’abandon des ambitions de l’Accord de Paris
  • la réhabilitation des grands pollueurs et naufrageurs de l’environnement et du climat.

Le Pacte pour la transition dans les Hauts-de-France est un collectif de citoyens indépendant des partis politiques, mais il n’est pas apolitique.

En effet, notre raison d’être reste de travailler à un rapprochement des pouvoirs publics et des collectifs citoyens afin de préserver le caractère hospitalier de notre planète ainsi que des conditions de vie dignes et justes pour le plus grand nombre. Cette capacité suppose elle-même le respect de l’État de droit ainsi que des institutions démocratiques garantissant la liberté d’expression, de réunion, d’association et de manifestation.
C’est pour ce motif que :

  • nous rejoignons l’ensemble des forces politiques, syndicales et associatives qui s’opposent à l’attraction du pire
  • nous soutenons le "FRONT POPULAIRE ÉCOLOGIQUE ET SOCIAL"

pour que prévalent les enjeux citoyens, humanistes et écologistes le 7 juillet prochain à l’Assemblée nationale.

S’engager dans un groupe local

S’inscrire à la lettre d’information et ....

Pour suivre l’avancée d’un groupe local ou le rejoindre, inscrivez-vous à la liste de diffusion locale sur le site national

S’inscrire à un groupe local par le site national

1 ANNÉE
0 MOIS
0 JOURS
17 HEURES
54 MIN
8 SEC
avant la fin du mandat 2020 - 2026