Pour une autre PAC : les propositions aux candidats aux élections régionales et leur réponse

mercredi 16 juin 2021

La Confédération paysanne, le réseau des AMAP Hauts-de-France, Artisans du monde Hauts-de-France, Chrétiens dans le monde rural, Terre de Liens, Greenpeace groupe local de Lille, Peuples solidaires Action Aid région lilloise, Générations futures, Les Ami.e.s de la Confédération paysanne, CCFD Terre solidaire Hauts-de-France, Pacte pour la transition Hauts-de-France se sont fédérées Pour une autre PAC et ont envoyé aux candidats républicains (Xavier Bertrand, Laurent Pietraszewski, Karima Delli, Eric Pecqueur, Audric Alexandre) leurs propositions pour une Politique Agricole Commune plus respectueuse de notre terre et de ses habitants.

 Courrier

 Propositions

L’installation de nouveaux paysan.nes est en particulier un sujet préoccupant pour notre alimentation et pour l’avenir de nos campagnes (consulter notre vidéo sur l’installation). Notre courrier leur demandait de s’engager sur les 3 propositions suivantes :
• Soutenir l’installation de paysans et paysannes nombreuses et diverses
• Accompagner de nouveaux et nouvelles paysan.nes vers la transition agroécologique
• Insérer les nouveaux paysans et paysan.nes dans leur territoire et en faire des acteur.rices de la souveraineté alimentaire.

 Nos trois propositions pour l’installation

Le courrier stipulait que nous communiquerions leur réponse à l’ensemble des membres de chacune de nos associations signataires.

Au mardi 15 juin, nous sommes en mesure de vous communiquer :

• L’engagement de Karima Delli (UGE)

• L’engagement et la lettre d’explications d’Audric Alexandre (PACE)

Des autres têtes de listes, nous n’avons reçu aucune réponse ni demande de contact. Ce manque de considération d’une large partie du spectre politique à l’égard de l’avenir des habitants de nos terroirs et de la résilience de nos régions au dérèglement du climat et des écosystèmes est préoccupant. A chacun de nous d’en tenir compte au moment de choisir nos représentants régionaux.

S’engager dans un groupe local

S’inscrire à la lettre d’information et ....

Pour suivre l’avancée d’un groupe local ou le rejoindre, inscrivez-vous à la liste de diffusion locale sur le site national

S’inscrire à un groupe local par le site national

1 ANNÉE
0 MOIS
0 JOURS
17 HEURES
54 MIN
8 SEC
avant la fin du mandat 2020 - 2026